© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

Tribune de "Seyssins Ensemble" sur le journal municipal "Info Seyssins" n°218             Le 31 mai 2017
 

Urbanisme ça continue !

 

Le journal « Les affiches » a publié fin mars un appel à candidatures des sociétés PLURALIS et ISALIS pour la construction à Pré Nouvel d’un immeuble de 76 logements collectifs.

Les caractéristiques annoncées en Rez de chaussée + 4 étages et sous-sol ne sont pas conformes au Plan Local d'Urbanisme qui stipule R+3 max habitables .

Nous avons interrogé Monsieur le Maire au conseil municipal du 22 mai sur le non respect du Plan Local d’Urbanisme par les bailleurs sociaux.

Etonné, il s’est contenté d’affirmer que le permis de construire sera refusé. Le suivi de ce dossier nous parait bien maigre. Être en marche et démarches occupe tout son temps….

 

Lors du même conseil, nous avons donné un avis défavorable au PLU de Claix qui prévoit un programme immobilier de quelques 500 logements en direction de Cosset avec de facto un flux de circulation accru de 1000 véhicules par jour en direction de Seyssins alors que la majorité s’essayait timidement à un avis favorable avec réserves.

Quel mépris pour les seyssinois qui tous les matins aux heures de pointe restent bloqués sur la voie 21 et sur les autres voies de Seyssins menant à l’échangeur du Rondeau déjà saturé !

Et que dire des réserves foncières de Seyssins estimées à 600 logements par la Métropole qui jetteraient encore plus de 1000 voitures sur nos routes.

A quand une réflexion globale et intelligente avec une prise en compte des voies de circulation et des moyens de transport avant toute urbanisation !

Depuis plus de trente ans, aucun aménagement autoroutier significatif n’a été réalisé sur l’agglomération.

C’est aujourd’hui l’ASPHYXIE. Respirez et bon été quand même !

 

Anne-Marie Malandrino et Bernard Lucotte

www.seyssins-ensemble.org