© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

Tribune du groupe politique "Seyssins Ensemble" du journal municipal Info Seyssins n°230 Novembre 2019 à  janvier 2020

Manipulations

    Le mardi 17 septembre, la municipalité a consulté 3 des 4 groupes politiques du Conseil Municipal pour définir l’agencement des tribunes dans Info Seyssins. Les 2 groupes d’opposition ont souhaité suspendre les tribunes politiques. En effet depuis le 1er septembre, nous sommes rentrés dans la période pré-électorale et il nous semblait normal de respecter cette trêve pour mettre un peu de déontologie au cœur de la campagne des municipales.

    Ce n’est pas le choix qui a été fait par le maire. La maquette proposée en groupe de travail du journal municipal le 7 octobre n’avait pas été approuvée par les groupes d’opposition car elle demeurait illisible mais elle a été maintenue en l’état.

    Les 1625 caractères soit environ 250 mots par tribune, regroupés sur une seule page n’engagent pas à la lecture surtout pour les plus âgés d’entre-nous. De là à dire que la municipalité essaie de nous confisquer la parole il n’y a qu’un pas facilement franchi quand on pense que la majorité dispose dans le même journal d’une douzaine de pages pour sa propagande aux frais du contribuable.

Ces pratiques autoritaires sont d’un autre âge. Elles reflètent la panique d’une majorité recomposée qui s’effrite en cette fin de mandat.

Le temps viendra d’une démocratie retrouvée où le respect de chacun sera au cœur des préoccupations de tous.

Pour tous les dossiers importants, consultez votre site seyssins-ensemble.org Et n’hésitez pas à nous laisser vos messages.

Anne-Marie Malandrino et Bernard Lucotte

seyssins.ensemble@gmail.com