© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

  Le 1/7/2014     

 

Les élections européennes de 2014 ont confirmé au niveau national la faible participation de 2009 avec 42% de votants. Elles sont surtout marquées par le score impressionnant du Front National qui remporte 24 sièges contre 3 en 2009. Le FN est la première représentation française à Bruxelles.

      Le PS et les écologistes sont fortement sanctionnés par les électeurs, comme pour les municipales.

      Les partis de droite et du centre se maintiennent. Leur mobilisation devrait leur permettre de proposer une alternative au pouvoir actuel, décrédibilisé.

 

      Au niveau local, le FN progresse et passe de 3,61 à 16,59%. Nous devons nous interroger et tirer les conséquences qui s’imposent sur la politique communale en termes d’impôts, de répartition des aides, de sécurité etc.…..

       Comme on peut s'interroger sur le vote préférentiel des Seyssinois pour la liste conduite par V. Peillon, ancien ministre de l'Education Nationale et auteur d'une réforme sur les rythmes scolaires qui fait débat. Les électeurs seyssinois savent-ils que ce même V. Peillon prétend soustraire l'enfant à ses parents: « Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix.» JDD du 01/09/2012.

        Est-ce vraiment cela que souhaitent les Seyssinois ?

 

        L'Europe, déjà malade, n'avait pas besoin de tout cela.

 

        Vive l'Europe !