© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

Le 22 octobre 2014

       Le 15/09/2014, en Conseil Municipal, Territoire 38, l'opérateur de Pré-Nouvel mandaté par la commune, a présenté le compte–rendu d’activité, le CRACL 2013, disponible prochainement sur notre site.

 

      Ce projet mal préparé et mal pensé a du mal à être commercialisé. Moins de 50 logements ont été vendus l'an passé sur les 175 disponibles au 31/05/2014 et il faut augmenter le délai du Programme d’Aménagement d’Ensemble sur Pré-Nouvel de 4 ans, jusqu'au 3/5/2022.

     Coût supplémentaire : la participation de Seyssins augmente de 134 402 € et un 2ème emprunt de trésorerie est nécessaire :

2 000 000 € garanti à 50 % par la commune, insuffisant d'ici 2017...

     11 recours pour ce projet qui aurait dû recueillir, après une très large concertation, le consentement du plus grand nombre car personne n’est réellement opposé à la réalisation d’un nouveau quartier à Seyssins .

     C’est principalement parce que ce projet a été mal préparé, qu’il prend du retard.,

- on a affaire à des immeubles à toit plat, type bloc de béton, en opposition avec le style des maisons ou immeubles du « village »

- le nombre de logements est trop élevé et le pourcentage de logements aidés trop fort, 35%, ce qui freine une commercialisation déjà rendue difficile par la conjoncture

- le coût est trop élevé (aménagement voie 21 et avenue de Claix, réservoir d’eau, salle de quartier, restaurant scolaire et rénovation de 2 salles de classe désaffectées). Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et les coûts induits n’ont pas fini de nous interpeller.

      En résumé un véritable fiasco financier et architectural dénaturant durablement ce quartier de notre commune.

 

Anne-Marie Malandrino et Bernard Lucotte