© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

Un plus grand respect de la famille,

des enfants et des personnes agées

 

 

La famille

Il faut donner une place essentielle aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation de leurs enfants.

L'école doit rester le lieu privilégié pour l'apprentissage des savoirs et des connaissances.

Nous devons favoriser et aider les parents défaillants à reprendre leur rôle d'éducateur auprès de leurs enfants

en travaillant en collaboration avec les éducateurs

Les personnes agées

Bien que nous ayons un établissement pour personnes agées dépendantes sur notre commune, nous souhaitons favoriser le plus possible le maintien à domicile des personnes agées par l'amélioration des repas et de leur portage, par des aides différenciées pour chaque personne (courses, bricolages, travaux domestiques, jardinage), par la mise en place d'un vrai réseau de visiteuses pour les personnes les plus isolées.

 

Nous souhaitons prévoir des travaux d'embellissement à la résidence "Le Belvédère" et étudier avec les résidents la mise en place d'une présence  sécurisante de nui comme de jour.

 

L'enfant

L'enfant doit rester au centre de nos préoccupations, tant au niveau des rythmes scolaires que des activités périscolaires proposées.

 

      Pour les plus petits,nous devons favoriser les minis cantinespour regrouper des enfants dans le calme au sein d'une structure familiale pendant le temps du repas.

       Pour les plus grands, nous devons améliorer l'offre de repas dans les écolesprimaires de la commune en favorisant les repas préparés sur place et en utilisant les produits de l'agriculture locale.

 

Il faut toujours et encore améliorer l'offre de garde afin que chaque parent qui le souhaite puisse trouver une réponse au sein de la commune dans un des modes de garde proposés:

  • crèche collective

  • crèche familiale

  • assistante maternelle.